Blog

Les activités Mer et Terre

Les activités Mer et Terre

Ceinturée de plages magnifiques, vantée pour ses visites touristiques, la Martinique, ce n’est pas que ça !… Il est en effet possible de changer d’activités à volonté tant l’île offre de possibilités à ses visiteurs. Il y a la randonnée pédestre avec notamment la Montagne Pelée, les Traces dans la montagne ou sur les côtes, des Safaris découverte, une multitude de cascades et rivières, la plongée, les sports de glisse, les balades nautiques et terrestres à la découverte de la faune et la flore. Les excursions en bateau vous conduiront tout autour de l’île, … A cela s’ajoute des balades à cheval, la pêche au gros ou l’observation des dauphins ou des baleines, découverte de la mangrove… vous n’aurez jamais assez de temps en un séjour pour tout découvrir !

Plongée
Les Iles de la Martinique proposent de très belles plongées avec certains spots réputés,. Avec palmes et masque vous commencerez vos explorations dans à peine un mètre d’eau Juste au départ de la plage ou plus loin sur les barrières de corail , vous pouvez vous faire accompagner par des guides passionnés.

Randonnée
De 30mn à + de 12h, Les amateurs de randonnées seront comblés avec un large choix d’itinéraires en montagne ou en bord de mer.

Kitesurf & Windsurf
Avec des Alizé régulier pendant 8 mois de l’année, des plans d’eau calme dédiés à la glisse… bref ! des conditions idéales pour le Kitesurf et le Windsurf….

Surf
Les spots de surfs bénéficient d’une très bonne réputation bien que peu nombreux.

Scooter des mers
Le Jet Ski ou scooter des mers, engin de mer dont la conduite est réglementée, nécessite un permis pour la location solo. Vous trouverez plusieurs sociétés qui proposent des randonnées encadrées par des moniteurs diplômés qui vous affranchissent du sésame.

Kayak de mer
Le kayak offre l’occasion de visiter la mangrove, les îlets et les plages sauvages inaccessibles par voie terrestre.

Excursions en mer : Les possibilités d’excursions en mer sont très nombreuses.

Location de bateau
Louer un bateau le temps d’un après midi pour l’observation des dauphins ou des baleines, ou pour quelques journées de cabotage .

Pêche au gros
Comme sur l’ensemble des îles de l’arc antillais, en Martinique vous y trouverez des eaux très poissonneuses. Au Vent ou sous le vent, vous avez le choix de terrains de jeux parfaits pour la pratique de la pêche au gros.

Golf
Construit en 1976, s’inscrit dans un site naturel d’une grande beauté, la baie de Fort de France. Outre son décor naturel, il porte la griffe naturelle du très grand architecte Robert Trent Jones qui a signé là une de ses plus elles réalisation.